Face à moi

C’est un fardeau : le complexe_ #18

Je crois que la photo parle d’elle même.

Je crois aussi que certaines vont se retrouver dans mes mots & peut être que d’autres ne vont pas comprendre.. On est tous différents, on évolue chacun à sa façon et on ne choisit pas forcément comment notre corps deviendra..

J’ai passé 9 mois à porter la plus belle chose que j’ai dans ma vie & s’il le fallait je signerai pour recommencer sans aucune hésitation.

Mais une grossesse laisse bien des traces et des maux sur le corps que ce soit psychologique pour certaines et physique pour d’autres.. Pour ma part les traces sont principalement physique & même si je suis en bonne santé et que c’est très important, je reste quand même avec des complexes. Je suis une femme avant d’être une maman, mais ce n’est pas tous les jours facile quand la peau est détendu, quand les cicatrices parlent toutes seules et quand les centimètres de peau me crient dessus.

La grossesse à donc laissé des traces sur mon corps qui laisse deviné 9 mois de changements. J’en suis consciente et tous les jours la balance me le rappelle, le miroir me lance une belle claque dans la gueule et le regard que je porte sur moi a clairement disparu.

On ne parle même pas de la taille de mes habits qui bien sur on littéralement changé puisque j’ai du refaire ma garde robe. Mes habits de jolie jeune fille ont laissé place aux habits d’une jeune maman pleine d’amour & de complexes. Je crois que la pire de punitions pour moi ce sont les photos. Elles ne parlent pas et pourtant elle en disent long sur mon corps.

Je suis une femme & une maman vraiment très épanouie dans la vie de tous les jours. J’aime tant mon quotidien, je ne l’échangerai pour rien au monde mais pourtant il y a cette petite voie qui me parle en moi et me dit de rentrer mon ventre devant le monde, de manger le plus sain possible, de me bouger du mieux que je peut, de ne pas regarder ses filles si fines dans les magasines..

Je sais que le poids n’est pas la chose la plus importante, ce n’est qu’un complexe que j’évite de trop montrer. Mais un complexe, rien qu’un seul, n’importe quelle qu’il soit peut vite devenir encombrant et désagréable..

 

mere-poid-410

A vous, mes bourrelets..

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s